Marc Lüthi élu Président du Conseil d’administration de la Swiss Ice Hockey Federation
D’ores et déjà nommé lors de l’Assemblée de la ligue de la National League et de la Sky Swiss League en juin 2026, Marc Lüthi a été élu au Conseil d’administration et au présidium de la SIHF par les délégués dans le cadre de l’Assemblée générale extraordinaire en ligne.
Fort de ses très nombreuses années d’expérience dans le hockey sur glace suisse et européen et avec ses compétences entrepreneuriales et stratégiques, Marc Lüthi favorisera de manière durable la poursuite du développement de la Fédération. Il a marqué le hockey sur glace suisse de son empreinte durant près de trois décennies dans des fonctions dirigeantes. En tant que Directeur à partir de 1998 et de délégué du Conseil d’administration à partir de 2012, il a mené le SC Bern à six titres de Champion suisse et deux victoires en Coupe et en a fait l’une des figures de proue du hockey sur glace suisse. Sous sa direction, des jalons importants ont également été posés dans le hockey sur glace féminin, dont la victoire en Coupe en 2024 et le titre national de l’équipe féminine du SCB en 2024/2025.
Marc Lüthi a mis fin à ses activités opérationnelles au sein du SC Bern fin avril 2026 et cédé l’ensemble de ses participations au club.
Marc Lüthi déclare : « Je me réjouis de relever ce nouveau défi et regarde vers l’avenir avec optimisme. Swiss Ice Hockey dispose d’une base solide, de personnes engagées et d’un immense potentiel. En collaboration avec toutes les parties prenantes, j’entends poursuivre le développement du hockey sur glace suisse, donner de nouvelles impulsions et exploiter de manière conséquente les opportunités qui s’offrent à nous ».