Responsable Gardien

Les participants apprennent les bases pour l'entraînements avec les gardiens. 

Entraîneur Gardien BASE

Les participants apprennent les bases de l’activité de moniteur, de l’enseignement, des entraînements et du planning. Ils reçoivent des directives pour le développement des enfants/jeunes et connaissent après avoir terminé le cours les aspects importants de la personnalité du moniteur, de la discipline sportive et de la sécurité.

Etraîneur gardien ADVANCED

Lors de la formation continue 1, les participants reçoivent une formation pluridisciplinaire pour approfondir, compléter et étendre leurs compétences spécifiques dans le domaine du hockey avec des accents sur la formation et la performance.

Pour conclure sa formation, l’entraîneur effectue un stage (voir les directives) et conçoit un rapport spécifique sur son travail dans le club hôte.

Entraîneur gardien PERFORMANCE

Dans le cadre de la formation continue 2, les participants suivent d'autres modules afin d'approfondir, de compléter et d'élargir leurs compétences spécialisées dans les domaines de la formation tactique, de la préparation physique ainsi que de la gestion d'une équipe et de la propre personnalité. Pendant les camps d'été des gardiens de but U15, un entraînement tactique a lieu. Un rapport sur les propres expériences doit être soumis.

À la fin, l'entraîneur doit passer un test théorique sur les connaissances spécifiques au hockey sur glace et de la condition physique.

 

Ausbildungsstruktur Goalie

Diplomstruktur Goalie