Das Schweizer Fraueneishockey

Le hockey sur glace féminin devient de plus en plus populaire en Suisse et est exercé par des sportives de loisir de même que par des sportives de compétition. Le sport est pratiqué dans toutes les régions du pays avec fascination et enthousiasme.

Comme chez les hommes, il existe également en hockey sur glace féminin des ligues différentes, qui font partie du sport amateur (Regio League). Les clubs de la Women’s League disputent le championnat de la ligue supérieure au sein de la Swiss Women’s Hockey League (SWHL).

Women's Swiss cup 2019-62.jpg

Les ligues féminines suisses

Les filles peuvent jouer à partir de 12 ans (niveau U13) en Swiss Women’s League (SWHL) B, C et D. La ligue supérieure Women’s League est ouverte aux joueuses à partir de 15 ans.

Women's Swiss cup 2019-8.jpg

La ligue féminine suisse supérieure

Les filles orientées vers la performance trouvent en Women’s League (ancienne SWHL A) une plate-forme idéale pour exercer le hockey sur glace au plus haut niveau dans un club.

's Swiss Team-223.jpg

Le hockey sur glace en tant que sport de compétition

A partir de 11 ans, les filles peuvent se qualifier pour la sélection U14. Les équipes nationales disputent des compétitions internationales.

Les débuts pour les filles fascinées par le hockey sur glace

L’âge idéal pour commencer le hockey sur glace est entre 4 et 10 ans. Les écoles de hockey des clubs espoir permettent aux filles de vivre le hockey sur glace dans une atmosphère détendue et conviviale.