Swiss Women's Hockey Academy

SIHF Woman 17.08.2020-151.jpg

Ausgangslage & Ziel

Les joueuses de talent et les joueuses d'élite des équipes nationales féminines bénéficient de possibilités supplémentaires de formation et de promotion sportives dans des conditions professionnelles au sein de la Swiss Women's Hockey Academy.

Sous la direction des coachs du WNT et du centre de compétences OYM pour l'entraînement athlétique de classe mondiale et la recherche à Cham, les conditions d'entraînement sont optimisées pour différents domaines de promotion des équipes nationales féminines et adaptées à l'élite mondiale en comparaison internationale.

La Swiss Women's Hockey Academy doit permettre de se rapprocher de l'élite mondiale et de renforcer la ligue féminine nationale. 

 

 

SIHF Woman 17.08.2020-017.jpg

Pool de promotion

Les joueuses du pool de promotion de la Swiss Women's Hockey Academy suivent pendant deux jours en semaine des unités d'entraînement complémentaires à l'OYM - en plus des entraînements et des matchs dans leur club respectif. Au programme de l'OYM figurent à chaque fois deux entraînements sur glace sous la direction de coachs des équipes nationales féminines suisses et de skill-coaches dans le domaine technique. Sous la direction et selon les méthodes des spécialistes de l'OYM, elles suivent en outre divers entraînements athlétiques, des programmes de gestion de la santé et des tests de performance scientifiques.

L'encouragement et le développement ciblés de chaque joueuse sont au cœur de l'organisation et de la planification individuelles de l'entraînement.

 

SIHF Woman 17.08.2020-123.jpg

Collegepool

Les joueuses du Collegepool de la Swiss Women's Hockey Academy suivent différents entraînements à l'OYM du lundi au vendredi et fréquentent le collège de l'OYM. Le week-end, elles s'entraînent et jouent dans leurs clubs respectifs.

Le programme d'entraînement comprend à chaque fois deux à quatre entraînements sur glace à l'OYM sous la direction de coachs des équipes nationales féminines suisses et de skill-coaches dans le domaine technique. Sous la direction et selon les méthodes des spécialistes de l'OYM, elles suivent en outre différents entraînements athlétiques, des programmes de gestion de la santé et des tests de performance scientifiques.

L'encouragement et le développement ciblés de chaque joueuse ainsi que la combinaison optimale de la formation et du sport sont au cœur de l'organisation et de la planification individuelles de l'entraînement. Selon leur lieu de résidence, les joueuses du Collegepool passent la nuit chez elles ou dans une famille d'accueil.

SIHF Woman 17.08.2020-142.jpg

Joueuses invitées + U18 Women's National Team

Les joueuses de l'équipe nationale ont la possibilité de suivre l'entraînement des compétences et de l'équipe sur la glace de l'OYM le lundi et le mercredi en tant que joueuses invitées.

Le lundi, les entraînements de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans ont également lieu, répartis en deux groupes. Au programme : 1 unité théorique, 1 entraînement athlétique, 1 entraînement au tir, 1 entraînement des compétences et 1 entraînement en équipe.

SIHF Woman 17.08.2020-146.jpg

Partner

Clubs féminins

La collaboration avec les équipes féminines de la Women's League & SWHL B est d'une importance capitale. Les joueuses de la Women's League doivent bénéficier de possibilités d'entraînement supplémentaires en ce qui concerne le renforcement de la ligue féminine et la préparation aux tournois internationaux. L'encouragement et le développement ciblés de chaque joueuse sont au cœur de l'organisation et de la planification individuelles de l'entraînement.

Centre de compétences OYM

Le centre de compétences pour l'entraînement athlétique de classe mondiale et la recherche à Cham réunit sous un même toit une infrastructure hautement spécialisée pour l'entraînement athlétique, la gestion de la santé, le testing scientifique et la nutrition. Des surfaces de performance sportive ultramodernes ainsi qu'une recherche interdisciplinaire complètent l'offre. L'OYM offre un environnement optimal pour des entraînements professionnels et complets et est le partenaire idéal de la SIHF et de la Swiss Women's Hockey Academy. Plus d'informations sur www.oym.ch.

Collège OYM

L'OYM College propose une solution spécifique en interne et enseigne directement sur place en collaboration avec la célèbre Schweizerische Sportmittelschule Engelberg. Cette offre exceptionnelle permet aux joueuses de combiner idéalement le quotidien sportif et scolaire et de créer une base optimale pour l'avenir. Les formations proposées sont celles d'assistante de bureau AFP et d'employée de commerce CFC profil B et E, ainsi que l'obtention de la maturité cantonale avec option économie et droit. Des structures de programme d'études adaptables, des groupes d'apprentissage et des outils ultramodernes permettent aux athlètes de participer à toutes les séances d'entraînement ainsi qu'aux rencontres de l'équipe nationale - sans pour autant manquer des contenus de formation. Créer la version parfaite des athlètes. (oym.ch)