Mesures de stabilisation Swiss Olympic

La Confédération suisse a alloué environ 92 millions de francs suisses sous la forme d'un paquet de stabilisation pour 2020 pour soutenir le sport suisse afin d'amortir les pertes dues à la pandémie de Covid 19. Un montant de plus de 1,5 million de francs suisses est disponible pour le hockey sur glace de masse et de compétition en Suisse afin de couvrir les pertes éventuelles.

Contrairement au premier paquet de mesures d'aide de mars, il n'est plus nécessaire que le demandeur soit directement menacé d'insolvabilité. En principe, toute organisation de hockey sur glace ayant subi des dommages à la suite de la pandémie COVID 19 peut donc soumettre une demande de contribution. Toutefois, le FSSI souligne que le paquet de stabilisation sert principalement à maintenir les structures sportives existantes en Suisse et que, selon le montant de toutes les demandes de contribution, le Hockey sur glace suisse devra leur accorder la priorité.

Une demande de contribution bien fondée et complète peut être soumise au moyen des documents ci-dessous au plus tard le 11 septembre 2020 par e-mail à breitensport@sihf.ch.

La perte nette subie par Corona pour l'association ou l'organisation en 2020 est déterminante pour tout dommage. La perte nette est calculée comme suit

Si, par exemple, un club a subi une perte du montant du profit généré les années précédentes en raison de l'annulation d'un tournoi, et que cette perte souhaite être déclarée, alors toutes les autres dépenses réduites et tous les revenus supplémentaires liés à Corona doivent être inclus dans le calcul de la perte nette, même ceux qui ne sont pas liés à l'annulation du tournoi. Il faudrait donc tenir compte, par exemple, de la baisse des coûts d'exploitation des matchs, de la baisse des salaires des entraîneurs, des indemnités de chômage partiel reçues, etc. En outre, les dommages doivent nécessairement se rapporter à l'année 2020, et l'équité des périodes doit être prise en compte en conséquence.

Le hockey sur glace suisse souligne l'importance de déclarations correctes et honnêtes. La crédibilité de la communauté du hockey sur glace vis-à-vis de la politique et de la société ne doit en aucun cas être mise en péril !

En cas de questions et d'ambiguïtés, il convient d'examiner d'abord les questions-réponses. Les questions peuvent être envoyées à breitensport@sihf.ch avec pour sujet "paquet de stabilisation".

Une décision sur les montants à verser ne peut être prise qu'après examen de la question par Swiss Olympic et Swiss Ice Hockey. C'est pourquoi des informations seront fournies sur les prochaines étapes après le 11 septembre 2020.

Télécharger les fichiers importants

Datei Bemerkung Download
Concept de stabilisation Guide
Q&A Informations
Demande de versement Formulaire
Rapport d'évaluation des dommages Modèle