Assemblées régionales

Extrait des statuts SIHF:

Article 48 : Dispositions générales

  1. Une Assemblée régionale se tient chaque année dans chacune des trois régions. Ces assemblées servent d’organes de préparation décisionnelle aux délégués de l’ADRL.

 

Article 49 : Composition

  1. L’on distingue les trois régions « Suisse orientale », « Suisse centrale » et « Suisse romande ». Les zones couvertes par ces régions sont définies sur décision du Comité du Sport Espoir et Amateur.
  2. Chaque club, chaque association cantonale, chaque section locale et chaque union de hockey sur glace peut envoyer un représentant à l’Assemblée régionale concernée. Le nombre de participants à l’Assemblée régionale est limité à deux personnes par club, par association cantonale, par section locale et par union de hockey sur glace. L’Assemblée peut autoriser des exceptions. La procuration d’un représentant est en principe valable jusqu’à l’Assemblée régionale ordinaire de l’année suivante.
  3. Les clubs ainsi que les associations cantonales, les sections locales et les unions de hockey sur glace du Sport Espoir et Amateur veillent à ce que la SIHF connaisse à tout moment les noms des représentants de l’Assemblée régionale.
  4. En tant que Président régional, le Président d’une Assemblée régionale est simultanément Président de l’organe régional concerné. L’Assemblée peut également élire un autre Président. Le Pré- sident dirige l’Assemblée régionale avec pondération et de manière ciblée. Il garantit de la sorte l’exercice des droits des membres.
  5. Le Comité du Sport féminin défend les intérêts du hockey sur glace féminin des trois régions. Il est dirigé par un Président qui est membre du Comité du Sport Espoir et Amateur