Swiss Ice Hockey Awards 2019

Les personnalités les plus marquantes et les plus méritantes de la saison 2018/19 ont été récompensées vendredi 2 août dans le cadre des Swiss Ice Hockey Awards au Kursaal de Berne.

youngster.jpg

Youngster of the Year 2019: Janis Jérôme Moser

La saison passée, le rookie issu du mouvement de la relève du HC Bienne a mérité non seulement son numéro 90, mais également une place de titulaire dans la première équipe de Bienne. Agé de 19 ans seulement, Moser a porté le chandail aussi bien de l’équipe nationale U20 que de l’équipe nationale A masculine. Janis Jérôme Moser a reçu l’Award présenté par PostFinance des mains de Patrick Graf, responsable Corporates chez PostFinance.

hockeyaward.jpg

Hockey Award 2019: Timo Meier

Timo Meier a battu le record de points marqués par un joueur suisse en NHL la saison passée. Le jeune Appenzellois a marqué la bagatelle de 30 buts et engrangé 36 assists en 78 matchs de NHL pour les San José Sharks. Il a en outre récolté 15 points supplémentaires (5 buts et 10 assists) durant les play-offs, qui se sont terminés en finale de la Western Conference pour les Sharks. Timo Meier s’est vu remettre le trophée par Mark Streit, membre du Conseil d’administration de Swiss Ice Hockey et ancien tenant du record de points marqués en NHL par un joueur suisse.

woman.jpg

Woman of the Year 2019: Alina Müller

Pour sa première saison en Amérique du Nord, Alina Müller a terminé en tête du classement des pointeuses de son équipe, les Northeastern University Huskies, avec 21 buts et 30 assists en 37 matchs. La joueuse de 21 ans est également un pilier essentiel de l’équipe nationale A féminine et une valeur sûre devant les buts adverses. L’Award a été remis à Alina Müller par Daniela Diaz, coach de l’équipe nationale féminine jusqu’au terme de la saison 2018/19 et aujourd’hui Manager Women’s National Teams chez Swiss Ice Hochey.

goaltender.jpg

Goaltender of the Year 2019: Leonardo Genoni

Leonardo Genoni a fait tomber un nouveau record la saison passée, qu’il a couronnée avec son cinquième titre de Champion suisse, le deuxième avec le SC Bern. Avec 11 blanchissages en une seule et même saison, il a établi un nouveau record en la matière dans les patinoires suisses. Pour Genoni, il s’agit du quatrième Award « Goaltender of the Year ». Leonardo Genoni s’est vu remettre la récompense par Madame Caroline Plante, de la Fondation Raymonde & Jacques Plante.

mpp.jpg

Most Popular Player 2019: Tristan Scherwey

Sur la glace, Tristan Scherwey est un adversaire redoutable et toujours dangereux. Hors de la glace, c’est un jeune homme aimable et chaleureux. C’est ce mélange qui en fait non seulement le favori du public bernois, mais également le joueur le plus populaire de National League pour la saison 2018/19. Le gagnant de cette catégorie a été désigné dans le cadre d’un vote des fans en collaboration avec 20 Minutes. Tristan Scherwey s’est vu remettre la récompense des mains d’Adrian Ruch, responsable du département Sport chez Tamedia SA. 

mvpreg.jpg

Most Valuable Player Regular Season 2019: Dominik Kubalik

La saison passée avec le HC Ambrì-Piotta, Dominik Kubalik a démontré qu’il était l’un des meilleurs attaquants évoluant en Suisse. En 50 matchs de saison régulière, il a inscrit 25 buts et comptabilisé 32 assists, prenant ainsi la tête du classement suisse des pointeurs. Kubalik a en outre largement contribué à la première qualification pour les play-offs des Léventins après cinq années de disette. Dès lors, il n’est guère surprenant que les Chicago Blackhawks aient porté leur attention sur le joueur tchèque et l’aient engagé pour la saison prochaine. Michael Rindlisbacher, Président du Conseil d’administration de Swiss Ice Hockey, a remis l’Award à XY, qui représentait ce soir Dominik Kubalik, déjà installé à Chicago.

mvppo.jpg

Most Valuable Player Playoffs 2019: Simon Moser

Simon Moser, capitaine de l’équipe, a mené le SC Bern au 16e titre de l’histoire du club. Le Bernois a prouvé ses qualités de leader et a été une véritable locomotive pour ses coéquipiers. Même durant les débuts plutôt difficiles des play-offs, Moser a tout donné lors de chaque shift, donnant le bon exemple à l’ensemble de l’équipe. Son engagement indéfectible s’est vu récompensé par le titre de Champion suisse et ce soir par le trophée du « Most Valuable Player Play-offs ». L’Award a été remis à Simon Moser par Denis Vaucher, Director National League & Swiss League.