Slovakia Diary – Jour 12 : « Une des meilleures équipes contre lesquelles j’ai joué »

Les Suisses se sont inclinés face à une Russie très solide ce soir. Les lanternes rouges des deux groupes se battront contre la relégation. Aperçu de l’acte 12 des Mondiaux en Slovaquie.

L’essentiel en bref

  • Deuxième défaite de suite : La Suisse s’incline sur le score de 0:3 face à une très solide équipe de Russie, qui reste en tête du groupe B sans avoir concédé le moindre point. Les meilleures actions du match sont à voir ici.
  • Pour la première fois en cinq matchs durant ces Mondiaux, la Suisse n’a pas inscrit de but ce soir (en comptabilisant tout de même 31 tirs cadrés).
  • L’équipe nationale pointe désormais au 4e rang du classement.
  • La Suisse affrontera la République tchèque mardi pour son sixième et dernier match de poule.

Les résultats des concurrents

Dans le groupe B, notre voisine géographique l’Autriche, dirigée par l’entraîneur suisse Roger Bader, se retrouve toujours sans le moindre point après sa défaite 0:8 contre la République tchèque. L’équipe reléguée en Division I A sera connue mardi suite à la confrontation directe entre l’Autriche et l’Italie, qui affiche elle aussi zéro point. La situation est comparable dans le groupe A. La France ayant perdu aujourd’hui contre la Finlande, il faudra attendre la confrontation directe entre la France et la Grande-Bretagne pour connaître l’équipe qui se maintiendra en élite. Dans le deuxième match du groupe A à Kosice, les USA se sont imposés face à l’Allemagne sur le score de 3:1.

Citation du jour

« Cela a été l’une des meilleures équipes contre lesquelles j’ai joué » – Le capitaine Raphael Diaz interviewé par la SRF à propos du match contre la Russie.