Slovakia Diary – Jour 10 : De bonnes nouvelles et un grand merci à nos supporters

Programme du vendredi de l’équipe nationale suisse : séance photos et points de presse, ainsi qu’un meet and greet avec les gagnants de notre concours. Et nous avons reçu de bonnes nouvelles d’outre-Atlantique !

L’essentiel en bref

  • Pas de match vendredi pour l’équipe suisse.
  • Bonne nouvelle du jour : Nino Niederreiter viendra renforcer l’équipe pour ces Mondiaux, les Carolina Hurricanes ayant été éliminés en demi-finale de la Coupe Stanley dans la nuit de jeudi à vendredi. Il rejoindra l’équipe lundi.
  • Résultats du jour : Dans le groupe B, la République tchèque inflige une défaite humiliante à l’Italie 8:0 et l’Autriche perd contre la Norvège 3:5, tandis que dans le groupe A, la Slovaquie se défait de la France à Kosice sur le score de 6:3 et la Finlande bat la Grande-Bretagne sans trembler 5:0.

Cheeeeese !

Ce n’est pas tous les jours que les joueurs de l’équipe nationale se présentent soigneusement coiffés et stylés sur la glace peu avant l’entraînement. Vendredi toutefois, rendez-vous était pris pour la photo d’équipe officielle. Il a fallu s’y prendre à plusieurs reprises jusqu’à ce que tout le monde trouve sa place et que la photo soit réussie. Un accéléré de la séance photo est disponible sur Instagram ou Twitter, tout comme le résultat final.

Marathon d’interviews

De nombreux journalistes de tous les pays participants se rendent chaque année aux Mondiaux A. Dans le groupe B, la Suisse en comptabilise le nombre le plus important. Pour leur proposer autre chose que les traditionnelles interviews avec les joueurs ou les membres du staff après les entraînements et les matchs, une journée médias est traditionnellement organisée durant le tournoi. Cette année, elle a eu lieu ce vendredi après-midi.

Plus de 20 représentants des chaînes TV, des radios ainsi que des médias imprimés et en ligne, dont une équipe de la télévision suédoise, se sont ainsi rendus à l’hôtel de l’équipe suisse pour aligner les interviews, à raison de 15 minutes par joueur. La RTS a même proposé une retransmission en direct en ligne des interviews avec Grégory Hofmann, Vincent Praplan, Roman Josi et le head coach Patrick Fischer.

Un grand merci aux supporters suisses

Nous avions lancé ces derniers jours un concours sur les médias sociaux sous le hashtag #BiggestNatiFan. Un meet and greet avec des joueurs de l’équipe nationale attendait les heureux gagnants, qui ont été contactés le jeudi soir et invités pour le vendredi après-midi à l’hôtel de l’équipe suisse après la journée médias.

Au 13e étage de l’hôtel, avec une vue imprenable sur Bratislava, près de 20 fidèles supporters de l’équipe nationale ont eu la possibilité de bavarder avec Roman Josi, Nico Hischier, Leonardo Genoni, Andres Ambühl et Kevin Fiala dans un cadre agréable et informel. Photos-souvenir et dédicaces sur les maillots : un petit geste de la part de l’équipe nationale pour remercier les fans de leur soutien et de leur fidélité.