Slovakia Diary – Jour 8 : Quatre matchs, quatre victoires – « C’est un vrai plaisir avec ces joueurs »

L’équipe nationale suisse reste sur sa lancée lors du quatrième match de poule de ces Mondiaux en Slovaquie, ce qui pousse le head coach Patrick Fischer à tenir quelques propos élogieux. Et un concours vous attend !

L’essentiel en bref :

  • L’équipe nationale fête sa quatrième victoire de rang aux Mondiaux en battant la Norvège 4:1.
  • Avec deux buts (1:0 et 4:0), l’homme du match s’appelle Andres Ambühl. Nico Hischier (2:0) et Gregory Hofmann (3:0) ont eux aussi inscrit leur nom dans la liste des buteurs. Tous les moments forts du match sont disponibles ici en vidéo.
  • Malgré ses quatre victoires en quatre matchs, la Suisse a cédé sa place de leader au classement du groupe B à la Russie en raison de la différence de buts. Les Russes ont sèchement battu l’Italie ce soir sur le score de 10:0 (voir « Résultats des concurrents »).
  • Le rookie Janis Moser n’a pas été aligné contre la Norvège. Il s’est en effet blessé au poignet hier lors du match contre l’Autriche et sera écarté des patinoires pour 4 à 6 semaines. Si les Mondiaux sont terminés pour lui, il reste toutefois auprès de l’équipe à Bratislava.

Moment clé

Suite au 2:0 signé Nico Hischier, son quatrième but durant ces Mondiaux, le match contre la Norvège a définitivement penché en faveur des Suisses. La réussite de Hischier a mérité à elle seule le billet d’entrée : Nico a surpris le gardien en faisant mine de vouloir contourner la cage, avant de se retourner subitement pour prendre Holm à contre-pied. Bien entendu, ce but fait partie du top 3 des buts de la journée.

Citation du jour

« C’est un vrai plaisir avec ces joueurs. Nous sommes sur la bonne voie, mais il nous reste beaucoup de travail ». Le head coach de l’équipe nationale après la victoire contre la Norvège.

Les résultats de la concurrence

Un duel David contre Goliath était au programme aujourd’hui dans le groupe B, l’Italie affrontant la Russie. Les Russes ont fait honneur à leur rôle de favoris en battant largement les néo-promus sur le score de 10:0. Fait remarquable : La Russie a comptabilisé exactement 40 tirs sur la cage italienne. Un tir sur quatre a donc terminé sa course dans les filets. Dans le groupe A, les USA se sont défaits de la Grande-Bretagne 6:3, tandis que la Slovaquie a dû s’avouer vaincue dans les dernières minutes du match face à l’Allemagne (2:3), comme contre le Canada auparavant. Avec quatre victoires en quatre matchs, l’Allemagne reste ainsi en tête du classement du groupe A.

Rendez-vous avec les stars de l’équipenationale

Souhaites-tu rencontrer les stars de l’équipe nationale à Bratislava, échanger quelques mots avec eux et leur faire signer ton maillot ? Alors publie maintenant ta photo ou ta vidéo de supporter sur Twitter ou Instagram en utilisant le hashtag #BiggestNatiFan et en taguant Swiss Ice Hockey. Avec un peu de chance, toi et la personne de ton choix participerez au meet and greet de vendredi prochain.