Slovakia Diary – Jour 7 : Troisième victoire d’affilée et une « pause » inopinée

Après une semaine passée à Bratislava, l’équipe nationale suisse affiche un bilan irréprochable. La série se poursuivra-t-elle demain ?

L’essentiel en bref :

  • En battant l’Autriche 4:0, l’équipe nationale suisse décroche sa troisième victoire de rang lors de ces Mondiaux. Le rapport de match complet est disponible ici.
  • Avec son 1:0 inscrit sur une passe magnifique de Nico Hischier, Kevin Fiala est resté le seul buteur jusqu’à la toute fin de match. Le gardien autrichien David Kickert a permis à son équipe de rester dans le match en effectuant pas moins de 41 parades. Les Suisses ont finalement passé la vitesse supérieure en inscrivant trois buts durant les six dernières minutes de la partie (Josi, Kurashev, Andrighetto). Les moments forts du match sont disponibles ici.
  • Philipp Kurashev a inscrit son premier but en Championnats du monde A ce soir (le 3:0 à la 59e).
  • Reto Berra a fêté son deuxième blanchissage en deux matchs durant ces Mondiaux. Il s’agit de son neuvième « shutout » pour l’équipe nationale.
  • L’équipe de Patrick Fischer est actuellement en tête du classement du groupe B, sans avoir concédé le moindre point et en affichant la meilleure différence de buts du tournoi.

17 minutes de « pause » supplémentaires pour cause de réparation du plexi

Cette charge était plutôt sèche : Lorsqu’Andres Ambühl a chargé durement son adversaire Alexander Pallestrang contre la bande, une partie du plexi s’est rompue sous le choc. La réparation aura duré pas moins de 17 minutes. Il s’agit de la cinquième interruption de match pour cause de réparation du plexi durant ces Mondiaux.

Citation du jour

« Pourquoi Ambühl ne prend-il pas deux minutes pour retarder le jeu ? » – Le commentaire ironique d’un utilisateur sur watson.ch à propos de cette longue interruption.

Les résultats de la concurrence

Pas de grande surprise aujourd’hui. Si la Lettonie a eu un peu de peine lors de son match contre l’Italie cet après-midi, elle a fini par s’imposer 3:0. A Kosice, le Danemark a sèchement battu la Grande-Bretagne sur le score de 9:0, tandis que l’Allemagne signait sa troisième victoire (4:1 contre la France) et prenait ainsi la première place au classement du groupe A.

Perspectives

Les Suisses n’auront guère le temps de se reposer. Ils affronteront la Norvège mercredi après-midi déjà. Les Scandinaves n’ont pas encore remporté le moindre point et ont subi de nets revers contre la Russie, la République tchèque et la Suède (0:9 !). La Norvège restera-t-elle dans cette spirale négative demain ? Les Suisses continueront-ils sur leur lancée ? Le match débute à 16h15 à Bratislava.