Slovakia Diary – Tag 6: Training und Taktik – und die «Berghütte» von Bratislava

Aucun match au programme pour l’équipe nationale suisse lors de cette sixième journée à Bratislava. Entre unités d’entraînement, meetings et repas, les joueurs ont trouvé un peu de temps pour jouer aux cartes dans la « cabane CAS » privée de l’équipe nationale.

L’essentiel en bref

  • Pas de match au programme pour l’équipe nationale suisse aujourd’hui.
  • Tandis que la moitié de l’équipe environ a participé à l’unité d’entraînement facultative, le coach off-ice Sam s’est occupé des autres joueurs, avec lesquels il a effectué une unité de musculation.
  • Comme tous les jours, des meetings dédiés aux questions tactiques se sont tenus aujourd’hui aussi.
  • La Suisse jouera à nouveau demain soir. A 20h15 à Bratislava, l’équipe affrontera l’Autriche, qui n’a pas encore engrangé le moindre point jusqu’ici.


Résultats de la concurrence

En battant la République tchèque sur le score de 3:0, la Russie a pris la première place du classement du groupe B de la Suisse, tandis que la Suède fêtait sa deuxième victoire en s’imposant 9:1 contre la Norvège. Dans le groupe A, la Finlande reste en tête du classement, malgré sa défaite 2:3 après prolongation contre les USA cet après-midi. Si la Slovaquie a plusieurs fois mené au score face au Canada, grand favori, elle a fini par s’incliner 5:6. Tous les résultats de la journée et de l’ensemble du tournoi sont disponibles ici.


La « cabane CAS » à Bratislava

Matchs, entraînements sur et hors de la glace, meetings tactiques, massages et repas dictent le rythme du programme de l’équipe nationale suisse à Bratislava. Durant le temps qui leur reste, les joueurs veillent à bien récupérer.

Depuis plusieurs années maintenant, le physiothérapeute Karl Müller transforme une des chambres de l’hôtel en « cabane CAS ». Les joueurs s’y retrouvent pour y jouer aux cartes ou au « Brändi Dog » ou encore pour se divertir avec la console de jeux. Après les matchs en soirée notamment, comme hier contre la Lettonie, lorsque le taux d’adrénaline est encore trop élevé pour espérer trouver le sommeil, la « cabane CAS » sert de point de ralliement aux joueurs. Et en plus, Karl prépare une bonne soupe tous les jours, comme dans une vraie cabane de montagne.


Maillots originaux des Mondiaux

Vous souhaitez acquérir un maillot original de l’équipe suisse des Mondiaux en Slovaquie ? Après le tournoi, Swiss Ice Hockey mettra aux enchères un chandail des CM de chaque joueur de l’équipe nationale. Les enchères sont d’ores et déjà ouvertes.

 
Citation du jour

« Je suis encore jeune et ne voudrais pas rater l’occasion de jouer des Mondiaux. Je suis fier de jouer pour la Suisse et me réjouis beaucoup d’être présent ici en Slovaquie ». Déclaration de l’attaquant Sven Andrighetto à 20 minutes.