Slovakia Diary – Jour 5 : Un nouveau venu, une victoire importante et un départ

L’équipe nationale a décroché une victoire précieuse contre la Lettonie dimanche. Aperçu du jour 5 à Bratislava.

L’essentiel en bref

  • La Suisse remporte son deuxième match en s’imposant face à la Lettonie sur le score de 3:1. Les moments forts de la rencontre sont disponibles ici.
  • Le tableau d’affichage indiquait 1:1 jusqu’à la 57e minute de jeu (Grégory Hofmann avait inscrit le but pour la Suisse), avant que Nico Hischier ne marque le but décisif et que Simon Moser ne scelle le score peu avant la fin dans le but vide.
  • Avec deux victoires en deux matchs, la Suisse est ainsi en tête du classement du groupe B.

Key Moment

Le moment clé du match de ce soir est bien évidemment le 2:1 signé Nico Hischier. A trois minutes de la fin du troisième tiers-temps, l’attaquant des New Jersey Devils se montrait insistant devant le portier letton Elvis Merzlikins et parvenait à profiter d’un rebond pour inscrire le but décisif.


Résultats des concurrents

Dans le groupe B de la Suisse, les deux favoris ont finalement décroché des victoires nettes après avoir dû batailler ferme. Pourtant grande favorite, la Russie ne menait que d’un petit but face à l’Autriche à la mi-match, avant de s’imposer 5:0. La Suède a sèchement battu l’Italie sur le score de 8:0… en inscrivant six buts en troisième période ! Des victoires nettes ont également été enregistrées dans le groupe A. Les USA se sont défaits de la France 7:1, tandis que le Canda a pris le meilleur sur la Grande-Bretagne sur le score fleuve de 8:0. Le match opposant l’Allemagne au Danemark a été plus serré, les Allemands s’imposant finalement 2:1.

Citation du jour

« Ce fut une victoire du mental ». – Déclaration du coach de l’équipe nationale Patrick Fischer à la SRF après le succès 3:1 face à la Lettonie.

Le nouveau venu

Sven Andrighetto est arrivé à Bratislava tôt dimanche matin. Après son long voyage, l’attaquant des Colorado Avalanche a immédiatement effectué un premier entraînement avec l’équipe mais ne figurait pas encore sur la feuille de match contre la Lettonie. Un joueur doit quitter le groupe suite à l’arrivée d’Andrighetto : Damien Riat du HC Bienne rentrera en Suisse lundi matin.