pyramide-talentlabel_f.png

Label Talent

Le Label est un nouveau projet et doit réunir et harmoniser les certifications existant. Le Label Talent comporte les certifications de tous les niveaux d'âges de U12 à U20 (Moskitos à Juniors) et aspire à la répartition ciblé et de la même façon. L'objectif du Label Talent est:

  • optimiser, développer et garantir des programmes et structures de formations des clubs d'un niveau qualité élevé et professionnalisé
  • garantir aux joueurs talentueux l'aide, l'accompagnement et la formation le mieux possible
  • coordonner et contrôler la promotion des espoirs de façon globale
  • observer le développement et la promotion de chaque joueur et l'adapter au niveau international
  • intégrer  la formation d'entraîneur activement en pratique
Zuschauer_rot.png

Ambition-Label

Le label Ambition a pour but pour la formation :

  • Sécuriser, optimiser et promouvoir des programmes et des structures de formation de haute qualité dans les clubs.
  • positionner et renforcer le domaine stratégique "Ambition" comme une étape intermédiaire importante entre le sport de compétition et le sport de masse.
  • coordonner et piloter la promotion des jeunes talents de manière globale

Le label Ambition contrôle le financement SIHF dans le sens de la promotion de la relève au niveau "Ambition". 

Ambition-Label est un système de certification pour l'entraînement des clubs à la jonction du sport de compétition et du sport populaires au sein de la structure de soutien de Swiss Ice Hockey. 

Spielfeld_Jubeln.jpg

Label Recrutement

L'objectif du label de recrutement est de promouvoir les tout-petits d'une manière adaptée à leur âge est au niveau sportif. Nous voulons augmenter le nombre de jeunes hockeyeurs débutants et motivés par le biais d'un recrutement à l'échelle nationale. Nous soutenons et conseillons les clubs dans leurs efforts avec des entraîneurs expérimentés, du matériel et des contributions de soutien pour le recrutement. Les points clés comprennent les aspects psychologiques du développement, l'entraînement sportif adapté à l'âge et les conditions générales des clubs.

 

Le label apporte des réponses aux questions : "Quoi - Qui - Comment - A quel moment".

CH-Karte U14.png

Label Cantonal

Les fédérations cantonales avec des équipes U13 et U14 peuvent participer au label cantonal. 35 critères sont utilisés pour répartir les subventions de manière uniforme et en fonction des performances des associations. Le label poursuit également plusieurs objectifs en termes d'amélioration et de contrôle de la qualité :

  • Amélioration de la qualité de la promotion des athlètes aux niveaux U13 et U14
  • Standardisation des activités de formation et des priorités de contenu
  • Répartition des financements SIHF / BASPO sur la base de financement qualitatifs et quantitatifs
  • Transparence et motivation entre les associations cantonales en ce qui concerne les mesures de soutien
  • Optimisation de la jonction entre les des clubs au niveau cantonale et nationale au sein de la pyramide des talents de la Fédération suisse de hockey sur glace.
's Swiss Team-122.jpg

Label féminin

Le label féminin a pour objectif la professionnalisation de la SWHL : 

- Optimiser et promouvoir des programmes et des structures de haute qualité gérés de manière professionnelle dans les clubs.
- Offrir aux joueuses de hockey sur glace la meilleure infrastructure possible (installations d'entraînement, entraîneurs, etc.)
- Encourager un plus grand nombre de filles à jouer au hockey et viser une augmentation du nombre de joueuses licenciés.
- Donner un "visage" au hockey sur glace féminin

Safety.jpg

Programme de sécurité sur et hors de la glace

La sécurité pour la prochaine génération est un sujet important pour Swiss Ice Hockey. C'est pourquoi nous avons fait équipe avec Zurich Assurances pour mettre sur pied un programme de sécurité sur et hors de la glace. Le programme de sécurité dans le domaine du hockey sur glace pour les jeunes soutient et promeut le thème de la sécurité lors du jeu et lors des transport des jeunes talents. Les clubs suisses de hockey sur glace qui sont actifs dans le domaine des joueurs juniors peuvent participer au programme.

C'est de cela qu'il s'agit : le programme comprend les quatre mesures suivantes. Si le programme est entièrement terminé, les clubs participant recevront des points qui influenceront le montant du financement. De plus, Swiss Ice Hockey remettra un certificat qui permettra aux clubs de se positionner en public comme un club de sécurité dans le domaine du hockey sur glace pour les jeunes talents.

vers la plateforme label

Beschreibung Link
vers la plateforme label  vers la plateforme label