Close
Sitemap
National Teams Regio League
PS_logo_vektorisiert_def.tif

Aperçu et activités

La « Fondation Pat Schafhauser » a été créée par la Ligue et le HC Lugano à la suite de l'accident dont a été la victime, en décembre 1995, le défenseur helvético-américain de Lugano Pat Schafhauser pendant un match de championnat à Davos : en heurtant de plein fouet la bande avec la tête, il s'est blessé à la moelle épinière et est resté paralysé.

Cette Fondation utilise les recettes de son patrimoine aux fins suivantes:

  • Soutien financier et moral de personnes qui se trouvent dans une situation de détresse découlant de la pratique du hockey sur glace.
  • Financement de projets de prévention des accidents dans le hockey sur glace, de sensibilisation aux dangers, de réadaptation à la suite d'accidents survenus dans le hockey sur glace et de promotion de la santé en général.
  • Soutien d'autres projets en relation avec le hockey sur glace et la promotion de la santé, conformément à la décision du conseil de Fondation.
  • Organisation de manifestations caritatives à l'attention d'enfants qui ne peuvent pas fournir des performances élevées dans le sport en général et le hockey sur glace en particulier en raison de leur constitution physique (camps d'activités pour Kids).